[Article] La relève et la peste

"A Nantes, une école d’ingénieurs propose la première formation française autour des low-tech ", article paru dans le média la Relève et la peste le 04/01/2023

le 4 janvier 2023

campus de Centrale Nantes
campus de Centrale Nantes
Les low-tech ? Une alternative à la high-tech, un concept émergent qui propose de repenser les technologies que nous utilisons pour les rendre plus utiles, accessibles, et durables. Les technologies ne sont pas neutres, elles reflètent une vision de la société. Six étudiants ingénieurs l’ont bien compris. Le projet de l’année : équiper un catamaran avec des solutions low-tech, pour limiter son impact sur l’environnement. Présentation d’une formation à contre-sens des enseignements traditionnels.
 

Nul doute que l’option trouve des jeunes pour remplir ses places mais qu’en est-il des débouchés, notamment dans le monde de l’entreprise ? 
“Lorsque l’on a ouvert l’option, c’est dingue l’engouement qu’il y a eu de la part des journalistes. Et ce qui est surtout intéressant c’est l’intérêt que les entreprises ont porté à la formation”, se souvient Jean-Marc Benguigui, professeur responsable de l’option.  --> Lire la suite ici.

Publié le 4 janvier 2023 Mis à jour le 18 janvier 2023